mai
17
2010

C'est Merle Attack sur mes fraises !

Fraise sous filet

Horreur, malheur ! Mes premières fraises du potager, à peine mures, sont dévorées par les oiseaux… Ils s’en donnent à cœur joie de planter leur bec dans ces belles fraises juteuses !

Fraisiers protégés par un filet

filet de protection contre les oiseaux

A ce rythme et sans action de notre part, je ne suis pas certain de pouvoir gouter la moindre fraise de nos 32 fraisiers… Il était donc temps de sortir la protection adéquate, le filet anti-oiseaux ! Il faut le choisir aux mailles assez fines et un minimum rigide de manière à laisser de l’espace entre les fraises et le filet.

J’aimerai bien connaitre vos retours d’expérience à ce sujet… Vos fraises sont-elles également dévorées ? Quelles solutions apportez-vous pour empêcher cela ?

A lire aussi

Mots clés: , , , , ,

2 commentaires pour “C'est Merle Attack sur mes fraises !”

  • Carine - il y a 5 ans

    Bonjour,
    Cette année, afin de réussir à manger des fraises, nous avons planté 2 piquets de part et d’autre du potager sur lesquels on a tiré un fil. Et nous avons accroché de vieux CD tous les 50 cm environ. Résultat: plus un seul oiseau dans le potager et mes filles se régalent, car cette année au moins elles peuvent manger des fraises.


  • Sabrina - il y a 5 ans

    Nous aussi, chaque année, on défend un peu nos fraises contre les attaques de gourmands !
    Généralement, ce sont surtout des petites limaces que l’on retrouve en train de grignoter… je crois que le filet, le chat, et le chien suffisent à éloigner un peu les merles et autres geais !


Laissez un commentaire