mai
12
2010

Semis de radis et salades sous tunnel

Radis germés

Après avoir planté deux rangées de salade, il restait de la place sous notre tunnel. De quoi semer une ligne de radis et de salades. Pourquoi cette combinaison ? La croissance des salades est plus lente que celle des radis, lorsque vous récolterez ces derniers pour les consommer, vous laisserez toute la surface nécessaire au développement des salades. Si certaines sont trop proches les unes des autres, vous pourrez les repiquer dans les espaces laissés vacants par les radis.

Radis sortis de terre

des radis de quelques jours

Pour notre semis, nous commençons par creuser un sillon de 2-3 cm de profondeur à la serfouette par exemple. Les graines de radis puis de salades sont ensuite réparties dans le sillon. Si vous utiliser un semoir, vous pouvez mélanger les deux variétés de graines et les semer ensemble.

Attention de ne pas semer trop dru car vous devrez alors éclaircir* vos plants de manière excessive. Des radis trop proches les uns des autres ne se développerons pas correctement. Un espacement d’une largeur de pouce me semble bien.

Le sillon est rebouché au râteau puis la terre est légèrement tassée pour mettre les graines en contact avec celle-ci et faciliter la germination. Nous arrosons à l’eau de pluie récupérée de nos gouttières nos semis avant de fermer le tunnel.

Image de prévisualisation YouTubeSi vous rencontrez des problèmes de lecture de la vidéo, réduisez la résolution ^

Les radis nécessitent un arrosage régulier, plusieurs fois par semaine, pour réduire leur piquant et éviter qu’ils ne se creusent. Le tunnel doit être aéré tous les jours pour éviter le pourrissement des plants.

* arracher les plants les moins développés pour permettre aux autres de mieux pousser.

En boutique

Variété rustique de pleine terre. Semis mars-septembre. Récolte avril à octobre. Issue de l'agriculture biologique.
Variété d'été et d'automne. Semis mai-juin. Récolte juin-octobre. Issu de l'agriculture biologique.
100% recyclable - Ce film de forçage pour tunnel ou bâche à plat.
Protège vos plantes du froid et facilite leur croissance.

A lire aussi

Mots clés: , , , , ,

Laissez un commentaire